vendredi 22 janvier 2010

"Zozo" raconte la guerre libanaise à Genève

Le Liban à l'étranger

"Zozo" le film du réalisateur Libanais Jozeph Fares sera projeté à Genève le 26 Janvier 2010



Lancé en 2006 dans les salles libanaise, le film de Joseph Fares raconte l'histoire d'une jeune garcon durant la guerre civile libanaise. un jour comme les autres, zozo sort de sa maison, sa mère y est, sa soeur. il va tous simplement chercher du pain. quelques metres plus loin, c'est sa maison qui explose! Seul, il va tenter de rejoindre ses grands parents émigrés en Suède.

En bref, un bouleversant témoignage de l’atrocité de la guerre! Et qui ne se termine pas avec de l’espoir, mais plutôt avec : voyez ce que la guerre peut faire.

L’évènement est organisé à l’Alhambra par « Think Lebanon » une association suisse à but non lucratif qui a pour objectif de soutenir des associations caritatives libanaises en organisant des manifestations artistiques et culturelles.
" un témoignage de
l'atrocité de la guerre "

Les bénéfices recueillis à l’occasion de la projection de Zozo seront entièrement reversés à l’association Give a Child a Toy pour le St Jude Children’s Cancer Center of Lebanon ; centre pour le traitement du cancer chez les enfants.

la bande annonce du film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire